Dernière mise à jour le
À deux pas du tout nouveau musée TrainWorld, le Train Hostel, auberge flambant neuve, réalise le pari un peu fou de nous embarquer dans une expérience ferroviaire d’un autre temps. Le superbe décor industriel du passé ferroviaire belge, mêlé aux dessins de l’artiste de renommée internationale François Schuiten, vous emmène dans un univers inédit.
Le propriétaire, Nicolas Kervyne voulait « donner un coup de pied dans le monde de l’hôtellerie », proposer un concept d’hébergement insolite et renouer avec une invitation ludique au voyage. Il s’est donc autorisé et donné les moyens de faire rentrer dans le bâtiment, l’une des plus anciennes et plus originales gares de Belgique, deux wagons-lits, dont un sur le toit. Délirant !
L’auberge propose 5 types d’hébergement décorés sur le thème du train d’antan :
- train dorm : dortoir de 9 lits superposés avec salle de bain (douche et toilettes) et casiers sécurisés
- train room : chambre à partager ou individuelle décorée avec d’authentiques pistons de voitures de train, de 4 à 9 lits superposés ou lit double, salle de bain (douche et toilettes)
- train cabin : authentique cabine de train de 4m2 rénovée dans le style des traditionnels train-couchettes, salle de douche et toilettes à partager, besoin d’apporter son sac de couchage (peut fourni par la réception, en supplément)
- train suite : tête de train située au dernier étage, rénovée et convertie en suite de luxe, style Art Déco, lit double, salle de bain (douche et toilettes), machine à café et à thé
- train flat : 3 appartements situés à 200 mètres du Train Hostel, pouvant accueillir de 2 à 5 personnes, cuisine équipée, machine à laver et à sécher le linge.
6, avenue Georges Rodenbach – 1030 Schaerbeek, Bruxelles
Tél. 00 32 28 08 61 76
www.trainhostel.be