Dernière mise à jour le
Clivia Nobili, la marseillaise débarquée à Lille avec mari et enfants il y a cinq ans, a fait un beau bout de chemin ! Il fallait être motivée pour quitter le soleil du sud… Dans sa boutique atelier à Lille Sud / Maison de Modes, Clivia avance, gagne de nombreux prix, installe sa marque dans la constance et la durée. Celle qui a construit ses collections autour de la réinterprétation du vêtement de travail, a fini par en faire sa marque de fabrique. Les matières naturelles (coton, lin, fibre de bambou…), les formes simples, fonctionnelles et confortables, les couleurs et les imprimés se retrouvent dans la déco de sa nouvelle boutique. Tout fraîchement installée rue Saint-André à Lille, la créatrice a conçu un espace inspiré de sa culture et de son rapport au vêtement. Un lieu de relaxation invite au repos, comme quand les températures sont trop élevées pour travailler…
Deux questions à Clivia :
Quels sentiments ressentis dans ce nouveau show-room ?
J’éprouve une grande fierté avec un mélange d’étonnement ! Un sentiment qui pourrait m’amener à dire : » pincez moi, je n’arrive pas à y croire »
Quelle déco, quel univers y a été développé ?
Je n’ai pas cherché un genre ! Tout était déjà très perceptible. J’ai été épaulée par un ami architecte qui a su m’écouter car dés que j’avais un doute, nous avions une réflexion ensemble ! L’idée était surtout de mettre en valeur le potentiel du lieu. Je voulais que ça soit simple, lisible, appropriable tout de suite comme mes vêtements ! On y trouve aussi un clin d’oeil au passé, sans trop faire brocante, un brin industriel mais moderne. Une déco digérée !
Photos @Rémi David www.remidavid.fr