Dernière mise à jour le
Une rénovation qui donne à voir la patte de l’artisan
Aesop* a récemment ouvert sa première boutique française hors Paris, dans le Vieux-Lille. Situé à l’angle de la rue Masurel et de la rue Basse, la boutique bénéficie d’une façade en arrondie sur les deux angles. Le département design d’Aesop a commencé par retirer précautionneusement tout ce qui avait été récemment ajouté à cet intérieur historique de 41 mètres carrés, révélant ainsi la tactilité rugueuse de son ossature structurelle, du parquet de chêne aux murs blanchis à la chaux, en passant par les boiseries patinées et la maçonnerie.
Une fois restaurés, les murs intérieurs ont été peints en vert olive pour unifier et mettre en avant les différentes textures. Celles-ci se voient complétées par des étagères en chêne aux lignes épurées et aux finitions en cuivre sur lesquelles sont posés des produits, et par deux comptoirs aux formes sculpturales dotés d’un plan de travail en pierre de Tervoux – une pierre blanche locale fréquemment utilisée pour les moulures et autres gravures qui ornent les édifices de la ville. Des luminaires en plâtre signés Alexandre Logé, un fauteuil vintage et plusieurs plantes d’intérieur viennent relever le tout, pour un résultat accueillant.
On découvrir ici la gamme de soins pour le visage, les cheveux et le corps qui distinguent par l’inclusion des meilleurs ingrédients tirés des plantes et des sciences. Grâce à une formation poussée, les consultants de la boutique sont capables de fournir à chacun des conseils personnalisés.
* Fondée à Melbourne en 1987, Aesop propose une gamme de soins d’exception pour le visage, les cheveux et le corps. Les ingrédients utilisés sont de la plus haute qualité, riches en antioxydants et dont l’efficacité a été prouvée, qu’ils soient issus des plantes ou des laboratoires. Les arômes exquis qui font la renommée d’Aesop en sont une agréable conséquence. Aesop encourage tous les efforts humains qui conjuguent souffle visionnaire et rigueur intellectuelle, avec une pincée de fantaisie.
2, rue Bartholomé Masurel – Lille