Dernière mise à jour le
Cette adresse anversoise est une petite pépite ! C’est le bouche à oreille de personnes particulièrement addictes aux lieux inclassables, hors sentiers battus qui m’a permis de découvrir ce B&B bourré de charme. La maison construite en 1830 dans la quartier juif de la ville, respecte l’architecture, l’âme, le charme d’antan. Un voyage dans le temps avec la modernité des commodités d’aujourd’hui. Parfait pour surprendre son amoureux ou amoureuse.
. Un salon et séjour comme une invitation dans le temps
Cabinet de curiosité, tout est à observer dans les pièces partagées : salon, salle de petit déjeuner, terrasse. Pas d’objets modernes et design, juste une décoration chargée d’accumulation de globes, de trophées, de cadres photos, de matières riches et nobles, de tissus réconfortants, de capitonnage, de cuir vieilli…
. Trois chambres au charme douillet
Le bonheur absolu d’avoir une chambre avec une cheminée à gaz pour le charme des flammes qui dansent ! Ici encore la décoration est savamment dosée pour ne pas donner l’impression d’en faire trop ou d’être à côté du style. Au contraire très juste, elle joue sur les patines murales, les moulures, le marbre, les parquets restaurés…
. Deux suites/appartements au format très généreux
Au premier étage, les deux suites offrent un living avec cheminée à gaz, un salon, une chambre à coucher, une chambre d’hôte, une salle de bains rétro complètement réactualisée. Une adresse unique.
Belgiëlei 135 – Anvers