Dernière mise à jour le

Exposée chez Diito, dans le cadre de Bruxelles Design September, Charlotte Lancelot nous présente sa dernière collection Silaï pour la marque espagnole Gan Rugs. La jeune bruxelloise renoue avec les techniques de points de couture, de tricot, de croix… pour développer des coussins, des tapis, des plaids, des tables basses, des poufs composés 100% laine.

Charlotte Lancelot Collection Silaï

Charlotte Lancelot Collection Silaï

Avec ces collections colorées, vintage et à la fois très modernes, la créatrice apporte une connotation contemporaine au Savoir-Faire. Elle se confronte à la matière brute, la laine afin de redonner ses lettres de noblesse à l’artisanat. Sa collection est entièrement produite à la main en Inde. Les réalisations de ses créations demandent beaucoup de connaissance et de temps.

Pour la collection Silaï, elle utilise le demi point de croix où le fil est posé de manière horizontale ou verticale sur le canevas. En travaillant avec quatre points différents, l’ensemble ressemble à un patchwork. Les différents tapis, petits poufs et tables basses se superposent visuellement entre eux, de telle façon qu’il est possible de les combiner en un ensemble décoratif et ludique.

Vous pourrez aussi découvrir chez Diito, les croquis, les échantillons et les photos du processus de création. Une façon de rentrer dans les coulisses de l’atelier de conception de Charlotte Lancelot.

Un univers tout doux, proche de celui de la mode et dont les techniques traditionnelles de couture apparaissent comme les principales sources d’inspiration de la jeune femme.

Charlotte Lancelot Collection Silaï

Charlotte Lancelot Collection Silaï

Exposition chez Diito – 19, rue des Chartreux – Bruxelles

Jusqu’au 30 septembre

www.charlottelancelot.com

www.gan-rugs.com

www.diito.be