Dernière mise à jour le

coke-hotel- lille

coke-hotel- lille

Même si cet établissement a ouvert depuis quelques mois à Lille, je ne peux passer à côté de cette adresse qui fait exemple de réhabilitation comme on les aime : respectueuse de son histoire et de son architecture tout en proposant une approche déco chaleureuse et très moderne, digne des belles adresses belges ou parisiennes.

Cet édifice néo-classique de 1000 m2 a été livré en 1904 par l’architecte nordiste Louis-Marie Cordonnier à qui l’on doit notamment l’Opéra et de la Chambre de commerce de Lille.  Il abrite alors le siège de la Compagnie des mines de Lens puis celui du Crédit agricole.

Coke hotel lille

Coke hotel lille

Philippe Galliaerde, propriétaire de cet immeuble classé aux monuments historiques est complètement séduit par son incroyable et exceptionnel potentiel. Il lui faudra patienter quatre ans pour que les travaux de restauration fasse naître un lieu à triple vocations et qui se partage entre le bar au rez-de-chaussée, le restaurant au premier et les huit appartements/hôtel situés aux étages supérieurs.

coke hotel lille

coke hotel lille

coke hotel lille

coke hotel lille

coke hotel Lille

coke hotel Lille

La décoration a été particulièrement soignée, associant au rachat de toute la décoration d’époque, du mobilier et des accessoires design et contemporains. La réussite de la réhabilitation réside dans le juste équilibre entre la pierre d’antan, le verre, le bois et le béton. Dans la magistrale montrée d’escalier avec sa rampe en métal noir, il suffit de lever les yeux pour admirer le vitrail au plafond d’époque, associé à un lustre composé de boules de verre ultra contemporain. L’immensité des hauteurs de plafonds, les moulures en bois et et staff d’époque restaurées cohabitent avec élégance avec un mobilier épuré.

coke hotel lille

coke hotel lille

coke hotel lille

coke hotel lille

Le bar est ouvert dès 17 h pour les accros aux huîtres, planches et autres apéritifs dînatoires. Le restaurant orchestré par le Chef de cuisine Gregory Sette et le Chef patissier Peter Blanckeman, sert une bistronomie régionale avec des menus compris entre 25 et 80 €.

Les huit appartements, du studio à la suite en passant par le loft de 150m2 , se louent entre 90 et 220 €

http://brasseriecokelille.fr

30, rue Thiers – Lille