Dernière mise à jour le

C’est avant tout une histoire de potes (Philippe Lemaire / professionnel de l’immobilier, Benoît Dernoncourt / professionnel de la communication et Franck Fermaut / Architecte d’intérieur) qui s’amusent à imaginer des promotions immobilières d’un nouveau genre. Les idées fusent, l’humour s’en mêle avec une rigueur dans le désir de soigner tous les petits détails qui feront la différence. La première « Doors » est née en 2010, la cinquième « Doors » voit le jour aujourd’hui. Elle s’inscrit dans les mêmes grandes lignes que ses aînées tout en assumant ses propres caractéristiques. Des promotions qui trouvent très vite acquéreur.

Petit résumé des traits de personnalité des « Doors »

. Elles se situent toutes à Lambersart, à deux pas de Lille.

. Maisons années 30, elles ont été achetées dans leur « jus d’origine » et ont subi de radicaux travaux de rénovation, d’agencement et de décoration : cuisine équipée, parquet poncé et ciré, salles de bain refaites à neuf, jeu de couleurs à l’intérieur, aménagement d’une terrasse et du jardin, extension et réorganisation des pièces…

. Elles sont uniques car aménagées dans le respect de la construction d’origine. Leur surface, le nombre de pièces, les couleurs, l’aménagement, le prix… différent en conséquence.

. Elles sont estampillées d’un gros « number » inscrit au pochoir sur la façade. Aujourd’hui, 5 numéros de 1 à 5 marquent le concept « Doors ». Elles affichent une couleur de porte remarquable.

. Elles sont livrées avec un album photos en noir et blanc qui reprend l’évolution des travaux ainsi que d’un réfrigérateur soigneusement rempli de gourmandises pour l’ensemble de la famille.

. Elles cachent un trésor (Louis Doors) que les propriétaires doivent découvrir… et plein d’autres surprises qui rendent le concept « Doors » particulièrement drôle et humain.

mordikus@fermaut.fr