Dernière mise à jour le
Ne vous fiez pas à la façade classique du XVIIe siècle ! Ce qui se donne à voir de l’extérieur contraste avec l’extravagance de l’intérieur. L’hôtel De Witte Lelie Antwerp, situé dans le centre de la cité de la mode, fait exploser tous les codes de la déco. Eclectique, kitsch, colorée, chargée… l’excès de motifs, d’époques, d’audace et de luxe finissent par créer un tableau pictural génial totalement maîtrisé.
8 chambres et deux suites enivrantes de délire
L’hôtel propose 10 chambres totalement personnalisées. La multiplication des couleurs, des motifs, des matières, le mélange des époques finissent par faire naître des univers particulièrement originaux, rarement vus en hôtellerie. On est ici à mille lieux des couleurs douces apaisantes… L’esprit est au contraire chahuté par une multitude de détails soigneusement choisis pour faire tourner la tête.
Hôtel Dewitte Lelie – Anvers
La chambre king size jouit d’une très grande terrasse avec vue sur Anvers. Son univers onirique et très arty, avec notamment les chaises haute et les tables basses en béton signées par Jaime Hayon pour BD Barcelona.
Des salles de bains qui donnent envie de chanter
Même principe de conception pour les salles de bains aux dimensions XL. Les tapisseries florales se mêlent aux mosaïques très vitaminées dans les douches. Ailleurs, elles peuvent revêtir un marbre blanc plus sage ou associer un bois doux et apaisant. La surprise reste de mise dans le moindre détail de chaque espace. De l’audace qui met le coeur en joie et en ébullition.
Un hôtel où il fait bon vivre
C’est une belle expérience en dehors de sentiers battus que nous propose Dewitte Lelie. Sa terrasse réservée uniquement aux hôtes est un véritable plus. Un poumon vert au coeur de la ville qui sera très convoité avec l’approche du retour des beaux jours.
De Witte Lelie Antwerp, Keizerstraat 16, Anvers