Dernière mise à jour le
Le Drawing hôtel a été pensé par Carine Tissot, également directrice de Drawing Now Paris, le salon du dessin contemporain, accompagnée par le duo d’architectes d’intérieur NIDO. L’hôtel abrite également le Drawing Lab, premier centre d’art privé dédié à la promotion du dessin contemporain.
Les 48 chambres au design contemporain, font la part belle au mobilier d’éditeurs et designers français et internationaux.
Carine Tissot et Mira Zoto, directrice adjointe nous invitent à partager leur passion pour la création artistique et nous font découvrir le dessin contemporain à travers le travail d’artistes auxquels elles ont donné carte blanche pour investir les couloirs des 5 étages : LEK & SOWAT, Abdelkader Benchamma, Clément Bagot, Françoise Petrovitch et Thomas Broomé.
LEK & SOWAT ont pris possession des sols, murs et plafonds du 1er étage
Au troisième, ce sont les dessins aux couleurs vives, inspirés par la cartographie et les images satellitaires, de Clément Bagot qui éclairent les murs vêtus de noir.
Dans les couloirs vert sombre du quatrième étage, les aquarelles de Françoise Petrovitch créent une atmosphère troublante, empreinte de mystère et de poésie, qui évoque la forêt, les contes et l’univers de l’enfance, tout en laissant planer l’ombre d’un drame.
Entre typographie et dessin, les œuvres du Suédois Thomas Broomé jouent avec les mots pour tracer des contours, délimiter des espaces et former des perspectives. Sa proposition se déploie avec humour sur les portes et le long des couloirs du cinquième étage.
Ambre Cartier, responsable du Drawing Lab au sous-sol, proposera dans ce centre d’art privé de 150 m2 trois expositions par an dédiées au dessin contemporain.
Tout au long de la journée, du petit-déjeuner servi au D-Bar ou dans le patio, au tea-time et jusqu’à l’apéritif imaginé par le mixologue, le Drawing hôtel nous fait vibrer au rythme de la création contemporaine !
17 rue de Richelieu – 75001 Paris
+33 (0)1 73 62 11 11|