Dernière mise à jour le
L’hôtel Julien est un véritable bijou ! Situé dans l’étroite Nieuwstraat, il occupe 2 bâtiments historiques percés de patio. Passé la massive porte d’entrée, on pénètre dans une demeure au calme, tout en longueur.
Les patios sont majoritairement plantés de buis dont les feuilles persistantes assurent une touche de vert toute l’année. Et puis, il y a les glycines sur pied, les vignes et le haut tulipier de Virginie…
On succombe au mélange des styles qui mixe pièces design culte à des espaces dont certains éléments datent du XVIè. La palette de couleurs oscillant entre le blanc, l’or, le noir mat et les tons camelle joue sur la perception d’une lumière diffuse toujours douce et apaisante.
L’acquisition en deux temps des bâtiments (2001 pour le premier, 2007 pour le second) a permis de faire évoluer l’hôtel tout en lui préservant son chic bourgeois. Chaque pièce est un modelage de l’espace. Les 21 chambres (de 44 m² à 22 m²) sont toutes uniques et épousent les vestiges du passé de façon très inspirées. Les salles de bains communiquent avec l’espace repos et peuvent être isolées en déployant simplement une cloison accordéon.
Le charme est amplifié par le choix de matériaux simples comme le pin naturel, la faïence, l’acier, le tadelakt.
Auréolé du Label Design Hotels, l’établissement propose un bar, un espace lounge, un toit-terrasse aménagé et un Spa.
Au mur des chambres et des espaces du rez de chaussée, seules des photographies d’art sont exposées et à vendre !