Dernière mise à jour le

Roubaix est sans nul doute, une ville alternative qui ose expérimenter en offrant notamment la possibilité de découvrir le patrimoine textile, reconverti en lieux culturels. Pour celles et ceux qui ont envie de sortir des sentiers battus, se poser à Roubaix, c’est la possibilité de s’offrir un regard différent sur l’art, la culture, la création avec une bonne dose d’audace et de liberté. A l’instar de cette chambre d’hôtes pensée par Gilles Bouilliez, ambassadeur d’un Roubaix décalé, comme on l’apprécie quand on sait l’apprivoiser.

Chambre d’hôte – Gilles Bouilliez – La teinturerie Roubaix

Située dans la quartier de l’Epeule, cette chambre de 20m² a été développée dans une ancienne teinturerie-blanchisserie réhabilitée dans le courant des années 90 à Roubaix. Sa spécificité ? Elle est intégrée à un projet de galerie d’art, d’expositions d’oeuvres de designers, peintres, de sculpteurs… Une très bonne façon de s’immerger dans l’art, de façon très conviviale et accessible avec les propriétaires, parfaits hôtes et agents des artistes.

Chambre d’hôte – Gilles Bouilliez – La teinturerie Roubaix
Chambre d’hôte – Gilles Bouilliez – La teinturerie Roubaix

La chambre est en connexion avec le salon lumineux et spacieux, avec le jardin à l’esprit japonisant et toujours vert, même en hiver ! Si vous rêvez de visiter les musée La Piscine, La Manufacture, de passer du temps à la Condition Publique, au Non Lieu, de voir l’atelier de Hugo Laquelle / Maison Verte, des rencontrer les créateurs de Maisons de Mode / Vestiaire… il vous reste à vous poser à Roubaix au minimum 48h.

La teinturerie
102 Bd Montesquieu
59100 Roubaix – France

T: +33 320 950 974
P: +33 662 817 979
contact@gilles-bouilliez.com

www.gilles-bouilliez.com