Dernière mise à jour le

Tout récemment ouvert, le « mange-disque » fait salle comble. Situé dans le centre de Roubaix, ce restaurant tout en baies vitrées joue la carte de l’ouverture. Une invitation à rentrer, à manger, à écouter et à acheter des vinyles mixés par le propriétaire, David Palaszewski. Un concept original, développé sous forme de coopérative, plébiscité et soutenu par la ville de Roubaix et par la MEL Entreprendre.

Mange-disque – Roubaix
Mange-disque – Roubaix

Développé sur 200 m2, l’espace fait cohabiter 48 couverts et des présentoirs à disques qui répertorient environ 1000 références de tendances actuelles. Le rapprochement entre David Palaszewski et la Cave aux Poètes, salle de concerts roubaisienne située à quelques pas du restaurant, a développé des échanges et des passerelles bien vues entre les deux lieux.

Mange-disque – Roubaix

A terme, le disquaire veut proposer 3000 à 4000 références. On peut écouter les vinyles sur des platines, avec un casque. 25% des disques sont des références d’occasion. Une adresse insolite qui se vit en toute simplicité et convivialité. Un projet audacieux qui bénéficie d’un très bon bouche à oreille. A ajouter aux adresses qui font toute la spécificité de Roubaix.

lemangedisque.fr – 20, rue des Fabricants – Roubaix – Du mardi au samedi, midis et soirs.