Dernière mise à jour le
L’ouverture de cette nouvelle brasserie à Lille est un petit événement déco. Aux manettes de cet énorme chantier, l’architecte d’intérieur lillois Eugène Dirson (initiateur entre autres de la mythique pâtisserie Meert à Lille et de la Brasserie des Sports au Touquet) s’inspire des codes traditionnels des brasseries pour les réveiller avec des partis-pris matériaux et couleurs forts.
Les 4 principales bonnes raisons de tester cette nouvelle adresse :
. Dès la porte d’entrée, la perspective révèle la profondeur du lieu. Le velours bleu Denim des banquettes, les chaises bistrot en bois courbé aspect brûlé, les tabourets en cuir à pieds ‘Eiffel », les miroirs soulignés d’un marbre vert d’Irlande, les tables en carbone noir mat, les luminaires en laiton et en cuivre… marquent des choix aboutis, un vocabulaire esthétique très soigné et l’envie de créer un lieu feutré.
. Les restaurants ouverts par Olivier Lejeune (créateur du OUI notamment) sont toujours surprenants. Ici, il développe le concept de la cuisine vue de l’intérieur. Sur un écran XXL, vous pouvez voir en temps réel le ballet de la préparation de votre assiette !
. La salle imaginée autour d’une table d’hôtes ronde et haute peut accueillir 16 convives. Lovée dans des draps de velours raz vert bleuté et décorée d’un lustre de casseroles en cuivre réalisées sur mesure, elle se vit en cercle clos et se coupe du reste de l’établissement.
. La terrasse de 60m2 offre un espace vert au coeur du Vieux Lille. C’est assez rare pour être souligné. Un mur végétal y a été créé par Amaury Guillon / les Jardins de Babylone.
32, rue Lepelletier – Lille – Tél 03 20 33 35 30
Photo@Maxime Dufour
Photo@Maxime Dufour
Photo@Maxime Dufour
Photo@Maxime Dufour
Photo@Maxime Dufour
Photo@Maxime Dufour