Dernière mise à jour le

Michaël Bihain est un designer au parcours atypique. Passionné par la création d’objets depuis son enfance, ce Liégeois suit une formation de boucher et de menuisier avant de se lancer dans l’architecture intérieure. Après des études à l’Institut Saint-Luc de Liège et à l’Université de Hull, il fonde son studio à Londres puis à Bruxelles.

Les musées de Stockholm et de Séoul présentent aujourd’hui plusieurs de ses créations dont le porte-fruits Oyon qui l’a fait connaître. Michaël Bihain a d’ailleurs été invité à la Foire de Milan 2014 pour présenter dans le très prisé SuperStudiopiu, une grande installation composée de 18 porte-fruits muraux, près du bar à jus.

Autre création qui fait l’actualité, le miroir sur pied MagPie qui est né d’une réflexion sur le paraître d’une part, et l’entrainement proactif à avoir juste avant notre passage « privé-public ». Le résultat prend la forme d’un « coach », d’un alter égo nous demandant par sa prestance de nous dépasser.

Ses lignes sont tirées d’un subtil triple sens, entre les lignes légères de la Pie bavarde, des traits tendus du constume de cérémonie en Queue de Pie, et de l’image quasi universelle que l’on peut ressentir entre une surface plane et ses deux pieds.

Matériaux : multiplex cintré. Finition frêne naturel ou laqué blanc, noir, rouge, jaune ou bleu.

Dimensions : H 187 cm, l 32-60cm, P 30cm

www.bihain.com

Michaël Bihain

Porte-fruits Oyon

Miroir sur pied MagPie

Miroir sur pied MagPie