Dernière mise à jour le
Ouverture d’une nouvelle maison partagée haut de gamme pour jeunes professionnels
Tanya Morton, fondatrice de Morton Place, s’est inspirée de ses propres expériences pour lancer son projet de co-housing à Bruxelles il y a 7 ans. « Je rêvais de proposer une alternative à la solitude de la vie en studio et à la colocation étudiante. Lorsque l’on commence à travailler, le confort et l’intimité deviennent des critères primordiaux. »
A l’instar des maisons de Saint-Gilles et du Châtelain, Morton Place Louise, tout nouvellement inauguré mi-septembre, propose des espaces communs chaleureux invitant les résidents à cuisiner, se détendre, travailler ou encore se divertir : cuisine commune, salle à manger, coin lecture, bureau, piano et billard. Aux étages, chaque résident bénéficie d’une spacieuse chambre individuelle au design soigné, avec salle de bain privative.
Les membres de Morton Place proviennent des quatre coins du monde. L’envie de développer des relations avec d’autres professionnels, de bénéficier de larges espaces au confort irréprochable, la facilité ainsi que la flexibilité de la durée du séjour ont amené ces expatriés à rejoindre la communauté Morton Place.
Morton Place Louise a pu compter sur Claudia Ahrend et Isabelle Steemans pour la rénovation des intérieurs. Derrière les imposantes portes en bois de cette belle bâtisse bruxelloise de fin XIXème, le charme de l’ancien côtoie les inspirations contemporaines, le tout s’harmonisant dans un décor éclectique. Papiers peints de la société Belge Omexco, mobilier vintage chiné en Belgique et en Scandinavie et matériaux nobles rendent hommage au passé bourgeois de la maison.
Reflet de l’atmosphère décontractée de Morton Place et de ses maisons Art- Nouveau, Saint-Gilles s’est avérée être la commune idéale pour accueillir ces maisons partagées.
Morton Place Louise, Rue de la Linière 31, 1060 Saint-Gilles.
Loyers entre 650€ et 1000€ par mois, tout compris.