Dernière mise à jour le
Situé dans l’ancienne boutique APC rue Masurel à Lille, le tout nouveau salon de thé Pablo & Valentina me réjouit car il est porté par une histoire familiale comme je les aime. Francis Cordelette aujourd’hui à la retraite, a le souhait de créer un lieu qui offre un moment de bonheur à celles et ceux qui s’y rendront. Avec sa fille Christine, designer chez Piks Design, son fils Vincent photographe dont on peut admirer ici les clichés mode, son épouse Aline, ils réfléchissent à un lieu gourmand qui propose des pâtisseries maison, une sélection de produits (confitures, miels, thé, vins…) triés de façon hyper sélective et qualitative. Ici, on peut déguster des tartes aux fruits ou au chocolat caramel, du pain d’épice à l’orange, des choux, des cookies… On boit des jus de fruits de saison et des smoothies frais. Le midi, on s’offre une soupe maison, on déguste des planches de charcuterie, de fromage ou de saumon.
Pablo & Valentina, noms des petits-enfants de Francis et d’Aline, a ouvert début janvier dans un lieu traversant avec vue sur l’église de la Treille et sur le jardin privé à l’arrière. La décoration a été orchestrée par Christine avec le concours de la jeune chef pâtissière Anaïs Vermeersch qui a une double formation en design, en pâtisserie et en chocolaterie.
Côté déco, on apprécie une ambiance colorée et lumineuse, chic et trendy à la fois. L’association du marbre blanc en habillage de mur ou du marbre noir en plateau de table côté vitrine amène une note très élégante. Les Ateliers Sansone à Mouvaux ont parfaitement réussi l’intégration de ce matériau en petites touches également au comptoir de pâtisserie.
On voit également la charcuterie et les fromage exposés comme une installation dans un frigo vitrine.
Un salon plus intime fait la transition entre la grande salle et l’atelier de pâtisserie ouvert à l’arrière. Un lieu plaisir de toute évidence, beau, bon et gourmand.
17, rue Masurel – Lille – Ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h
Photos@Pauline Bavier