Dernière mise à jour le

Atelier Télescopique, agence de design graphique lilloise, nous surprend toujours avec ses interventions très qualitatives, notamment sur le campus HEI, le stade Pierre Mauroy, l’Edhec campus international…

Aventureuse de projets toujours hyper léchés et haut de gamme, Atelier Télescopique reprend le flambeau de la maison de parfum Germauld à Paris née en 1947 sous l’impulsion de Mademoiselle Simone. Un nouveau challenge qui passe par un relooking du packaging, pour la création d’une identité visuelle et graphique haute couture très affirmée où le noir et le blanc dominent. Le site internet est particulièrement réussie et nous plonge dans un parcours olfactif de la capitale comme on ne l’a encore jamais connue.

Une collections de 6 senteurs / bougies nous amène Place de la Madeleine, Quai des Tuileries, Avenue de l’Opéra, Boulevard Haussmann, Rue du Cloître Notre-Dame et au Pont des Arts.  Une histoire est associée à chacune des senteurs qui raconte sa création, les sources qui ont inspirées son caractère, ses notes de tête et de coeur.

En lisant les mots et en humant les délicates senteurs qui se dégagent des bougies, on est projeté dans un autre temps où se mêlent nostalgie et rêve. Une invitation au voyage très agréable… Les senteurs sont raffinées et subtiles. Elle sont enveloppantes et rassurantes sans être entêtantes et enivrantes.

Les bougies parfumées et composées de cire naturelle sont conçues et fabriquées à Lille.

Prix de vente 60 €

www.germauldparis1947.com

www.ateliertelescopique.com