Dernière mise à jour le
Pourquoi cet hôtel fait-il le buzz depuis son ouverture en septembre dernier ? Parce qu’il repose sur un concept de déco photo collaboratif. On doit cette idée totalement connectée au bureau d’architecte d’intérieur bruxellois Michel Penneman. Bernard Wilmet et Fabian Henrion, les propriétaires lui avait déjà confié la réalisation du Vintage Hôtel à Bruxelles.
Pour le Zoom Hôtel, le bureau d’études a misé sur un concept innovant avec comme fil rouge, la photographie. Début 2014, un concours photo était lancé sur Facebook autour du thème « Humain, Urbain à Bruxelles ». Plus de 400 photos ont été envoyées dont certaines se retrouvent aujourd’hui imprimées et montées sur les têtes de lit ou compilées sur bâches au format XXL ou diffusées sur les murs interactifs du lobby. Par ailleurs, de nombreux objets vintage ponctuent la visite de l’hôtel : projos, appareils collector, vieux sièges de cinéma,
Situé dans le quartier chic de l’avenue Louise, le Zoom Hôtel propose 37 chambres décorées dans un style « industriel chic » avec du mobilier design mais aussi une multitude d’objets chinés chez des antiquaires et sur des brocantes Bruxelloises. Le bar ouvert au public propose une cinquantaine de bières, l’occasion de se poser et de s’inspirer de cette déco en prise avec des clichés de la ville. Une façon de regarder Bruxelles d’un autre oeil.
Chambre à partir de 125€ avec petit déjeuner / Angle de la rue Louise et de la rue de La Concorde