Dernière mise à jour le

Voilà maintenant presque trois ans qu’Antoine Sordot et Chrystelle ont lancé leur marque de linge de maison en lin lavé Summer Camp et qu’ils cartonnent ! Ces deux lillois se sont fixés des règles de base de bon sens : créer du linge de maison de qualité, confier la fabrication à un atelier de tissage de la région lilloise, rester maître de la distribution et vendre uniquement dans les deux boutiques à Lille et à Paris et sur l’e-shop… Tout cela en concevant du linge de lit, des nappes, des coussins, des sacs besaces… dans une qualité de lin au toucher parfait. Un juste équilibre entre le beau, le chic, la simplicité et la décontraction.

Pour Antoine, la proximité de l’atelier de tissage lui permet de tester la qualité et la souplesse du tissage du lin et celle très importante de la teinture des fibres. Aujourd’hui, 12 tonalités sont proposées (bleu Baltique, gris ciment, absinthe, rose pétale, brun Havana…) dont 2 à 4 se renouvellent au fil des saisons. Une très jolie collection de linge de maison qui s’inscrit dans l’air du temps mais aussi dans la durée.

A la question pourquoi avoir choisi le nom « Summer Camp », Antoine répond « le nom que j’ai choisi, évoque pour moi une forme de simplicité. Celui d’un chouette dîner en famille ou entre copains dans un jardin éclairé par des bougies, ou pourquoi celui d’une nuit dans un lodge sous le ciel étoilé. » Tout un programme…

Dans les boutiques, vous trouverez également une sélection soignée de collections de vaisselle et de décoration. Là encore, les entreprises artisanales françaises sont favorisées. Au printemps prochain, Antoine promet la sortie de sa première collection de vaisselle qui sera elle fabriquée par des artisans portugais. A suivre…

Boutique de Lille : 10, rue Masurel – Boutique de Paris : 15, rue Bréa dans le 6ème

www.summercamp-home.com

Page Facebook : summer camp home equipment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Antoine Sordot et Chrystelle, créateurs de Summer Camp